VIE LYCÉENNE

LireLactu

Par admin louis-rascol, publié le mardi 7 janvier 2020 10:01 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 12:31
Lire l'actu.jpg
LireLactu.fr, c’est une plateforme numérique gratuite qui permet à tous les lycéens et collégiens d’avoir accès à plus d’une quinzaine de journaux nationaux et internationaux.

Comment ça marche exactement ?

La plateforme lireLactu.fr est accessible pour tous les étudiants qui se connectent au réseau wifi de leur établissement. Sur tablette ou ordinateur portable, ils peuvent ensuite lire l’actualité et s'en faire une idée par eux-mêmes.

Notre objectif est simple : l’opinion est un apprentissage

Nous souhaitons mettre à disposition un outil pédagogique permettant aux collégiens et lycéens d’avoir accès facilement à l’ensemble de l’actualité nationale et internationale afin qu’ils puissent développer leur sens critique et leur opinion.

lireLactu.fr, un travail collaboratif

lireLactu.fr est le fruit d’un partenariat entre miLibris et le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Mais tout cela n’aurait bien sûr jamais vu le jour sans le soutien des responsables de la presse écrite !