Projets et actions du CVL

Actions engagées par le CVL

Publié le lundi 22 septembre 2014 22:27 - Mis à jour le mardi 9 février 2016 00:32

Année 2015-2016

Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) a apporté son appui pour la réalisation d'un film "L'engagement lycéen, c'est quoi pour toi ?" qui présente les différentes initiatives des élèves de quatre lycées: le lycée Rascol (albi), le lycée Lapérouse (Albi), le lycée Victor Hugo (Gaillac) et le lycée Clément de Pémille (Graulhet).

Ce film a été projeté le 5 novembre 2016 au lycée de Carmaux lors d'une journée départementale des élus des CVL des lycées du Tarn, Madame La Rectrice était invitée.

Le CVL poursuit son action pour développer une web radio. Depuis janvier 2016 un club web radio a été créé et réunit régulièrement des élèves tous les mardis soir.

Le CVl soutient les projets de création de clubs portés par les lyceens.

Le CVL a approuvé l'organisation d'une journée de formation destinée à l'ensemble des délégués du lycée général et technologique comme du lycée professionnel sur le thème de la laîcité et du "vivre ensemble à Rascol". Cette journée est programmée le 19 février 2016.

Année 2014-2015

Le CVL a approuvé le projet de création d'une Web Radio. Une émission pilote a été enregistrée avec Radio Albigès au lycée sur le thème du multimédia à l'Ecole dans le cadre de la semaine de la presse.

Les élus du CVL ont été formés à la conduite de projet, les professeurs-documentalistes ont animé cette formation.

Le CVL a approuvé l'organisation d'un module de formation pour l'ensemble des délégués de classe, une sensibilisation à la prévention du harcèlement a été proposée dans ce cadre.