Etre candidat au CVL

Publié le vendredi 26 septembre 2014 13:25 - Mis à jour le dimanche 31 janvier 2016 18:58

Candidater au Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (C.V.L.)

Tous les élèves du lycée peuvent être candidat(e), la dureé du mandat est deux ans. Il vous suffit simplement de:

-Compléter l'acte de candidature et le signer avec votre suppléant. Vous devez en effet désigner qui vous remplacera si vous êtes absent lors des réunions du C.V.L. Le document peut être téléchargé ou retiré auprès des Conseillers Principaux d'Education à la vie scolaire.

-Remplir un modèle de profession de foi. Ce document est important puisqu'il permettra aux électeurs, donc à vos camarades de savoir pourquoi vous êtes candidat et surtout quelles idées vous comptez promouvoir ou défendre. Les professions de foi seront publiées sur internet si les candidats le souhaitent. Le modèle de profession de foi peut être retiré auprès de la Vie Scolaire ou téléchargé sur notre site.

Un conseil: avant de compléter votre profession de foi vous devez bien connaître l'ensemble des domaines pour lesquels les délégués du CVL peuvent être force de proposition.

Vous pouvez vous adresser aux conseillers principaux d'éducation (CPE).

Bien sûr, être candidat c'est d'abord vouloir représenter ses camarades et agir pour que les lycéens puissent conduire des projets dans leur établissement. Mais c'est aussi l'occasion de prendre des responsabilités, de travailler avec des adultes, de développer des compétences (savoir argumenter, piloter un projet,...) qui sont utiles et reconnues.