Ressources pour l'orientation (toutes classes)

Ressources numériques sur l'orientation

Par CHANTAL FABA BELTRAN, publié le lundi 13 octobre 2014 22:05 - Mis à jour le mardi 7 mai 2019 14:46

Un site internet présente une multitude d'informations. Pour vous aidez dans nos recherches et aiguiser votre curiosité sur les questions d’orientation, de formations et de secteurs professionnels voici une sélection de quelques sites….

www.onisep.fr

Site d'information généraliste du Ministère de l'Education Nationale,  il répertorie un ensemble d’informations sur les formations et les métiers  présentant les formations au lycée, après le bac,  des dossiers à télécharger : ex Ma voie économique, Ma voie littéraire, Ma voie scientifique, Etudier à l’étranger….

www.onisep.fr/toulouse: site Onisep spécifique à l’académie de Toulouse.  Dossiers à télécharger (ex : les métiers du social et de la santé en Occitanie….

www.orientation-lyceens.fr

www.100metiers.fr

www.cidj.com:

Site généraliste d'information sur les métiers et les formations édité par le  Centre d’Information et de Documentation Jeunesse CIDJ.

www.orientation-pour-tous.fr: site d’information sur les formations et les métiers

www.etudiant.gouv.fr:

Portail étudiant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

www.nadoz.org: site généraliste sur les métiers et les formations (site de la région Bretagne)

www.mpfm.fr:

Site dédié à l'information sur les métiers avec la particularité de représenter les secteurs professionnels en Midi – Pyrénées. ( site Midi Pyrénées Formation Emploi :les métiers en région)

www.lesmetiers.net:

Site d’information sur les métiers

www.sante.gouv.fr : Site d'information du ministère de la Santé présentant les métiers de la fonction publique hospitalière

www.apecita.fr: Site d'information et d'orientation de l'enseignement agricole français du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

www.metier-sport.com: site d’information sur les métiers du sport

www.pole-emploi.fr/candidat/les-fiches-metiers: fiches métiers du Répertoire Opérationnels des Métiers et des Emplois (ROME)