Voyages et échanges

Voyages, sorties et échanges

Par admin louis-rascol, publié le lundi 21 novembre 2011 15:03 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2018 10:47
travel-1749508_1920.jpg

Séjours éducatifs en France et à l'étranger

Partir en voyage scolaire avec sa classe est une expérience pédagogique essentielle et enrichissante.
Un séjour qui permet aux élèves de s'imprégner de l’histoire d’un pays, d’une région mais aussi d'une autre culture, d'une autre langue… Un moyen de donner du sens aux apprentissages, d’éveiller la curiosité des élèves en favorisant le contact direct avec l’environnement culturel et linguistique.

Voyages scolaires en France

Séjours éducatifs permettant aux professeurs et à leurs élèves de découvrir les richesses naturelles, culturelles et historiques de la France, en groupe et hors de la salle de cours. Le voyage scolaire ayant pour objectif de faire évoluer les représentations des apprentissages scolaires en les confrontant avec la réalité.

Voyages scolaires à l’étranger

Séjours destinés à la découverte d’un pays, de nouveaux modes de vie, de cultures et de traditions différentes. Le séjour à l’étranger permet également aux élèves de mettre en pratique les cours qu’ils ont pu recevoir en langue étrangère. Une mise en situation qui favorise les échanges et les rencontres pour encourager l’apprentissage.