Voyages et échanges

Voyage à Paris 2019

Par admin louis-rascol, publié le jeudi 17 octobre 2019 10:06 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 15:24
eiffel-tower-1784212_1920.jpg
TSTMG

Les élèves de STMG du lycée Louis Rascol sont partis à Paris la semaine avant les vacances de Toussaint. Il s’agissait de poursuivre le projet pédagogique d’ouverture sur l’environnement juridique, économique et culturel des élèves.

Le thème essentiel était tourné vers les institutions politiques que nous étudions en cours avec la visite du Sénat en compagnie de notre Sénateur : M. Bonnecarrère et de l’Assemblée Nationale où nous avons pu assister à une séance et échanger avec notre députée : Mme Verdier Jouclas. La visite de Citéco, le nouveau musée de l’économie s’est révélée passionnante, très interactive et en lien direct avec le programme d’économie des élèves. La découverte de Paris s’est faite lors d’une promenade en bateaux mouches sur la seine pour découvrir les monuments incontournables mais nous avons aussi beaucoup marché dans les différents quartiers commerçants (Faubourg St Honoré, Champs Elysées, quartier de l’hôtel de ville…). La visite du mémorial de la Shoah fut très émouvante grâce à nos deux guides qui ont su susciter de l’intérêt et de l’émotion.

La visite du musée d’Orsay enfin, sans doute trop rapide, faute de temps, a donné l’envie à nos élèves d’y revenir lors d’un prochain séjour à Paris.

L’émission de Daphné Burki, à laquelle nous avons assisté, a été l’occasion de découvrir les coulisses de la télévision et un petit instant détente chez Ladurée pour déguster des macarons a été grandement apprécié par certains.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis que ce projet pédagogique voit le jour.

Il nous reste d’excellents souvenirs...

Vous pouvez suivre le voyage ICI