Club Cinéma

Sortie au festival Ciné Latino

Par admin louis-rascol, publié le vendredi 12 avril 2019 14:46 - Mis à jour le samedi 13 avril 2019 11:22
webbandeau1140480_0.jpg
Séjour de 6 élèves à "Ciné Latino"

Lundi 25 et mardi 26 mars 2019

C'est à 9h du matin qu'un groupe de 6 élèves du lycée professionnel pratiquant l’espagnol a pris le train au départ d’Albi pour deux journées d’immersion au cœur du festival de cinéma d’Amérique Latine « Ciné Latino » à Toulouse.

Dès notre arrivée, nous nous sommes rendus à l’Archipel pour un avant-goût culinaire et culturel de l’Argentine : « empanadas », « maté » et légendes argentines autour du « dulce de leche » étaient au menu du jour.

L'après-midi, notre festival cinématographique a débuté avec la projection de « Conducta » ou « Chala, una infancia cubana ».

Le soir, nous avons assisté au concert du groupe péruvien « Canoa » profitant ainsi de l’ambiance effervescente du festival dans la cour de la cinémathèque.

Le lendemain matin, deux autres films nous attendaient : « Yulí », le dernier film d’Iciar Bollaín (sortie prévue en France en décembre 2019) et « La familia », un film vénézuelien de Gustavo Rondon.

Au programme, ce furent deux belles journées qui, je l’espère, auront permis à tout le monde de faire de belles découvertes culturelles, humaines et cinématographiques.

Un grand merci à Mr Ségur qui m’a accompagné et a ainsi permis la réalisation de cette journée.

Madame MICHEL (professeur d’espagnol au lycée professionnel)