ETABLISSEMENT

Les cordées de la réussite

Par admin louis-rascol, publié le mercredi 22 mars 2023 07:56 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 08:32
Copie de Cordées de la réussite 3.png

Le mardi 24/01/2023, la cordée « Vers l’infini et au-delà » s’est réunie toute la journée pour un fil rouge entre collégiens et tueurs autour de la danse et de l’expression graphique.
Chaque équipe, constituée de collégiens et de tuteurs, a participé à deux ateliers :
- un atelier de Hip Hop afin de travailler sur l’expression corporelle,
- un atelier de graff’ afin de travailler l’expression artistique.

Autour des jeunes, des professionnels pour les encadrer :
Julie NIVOIX, professeur d’EPS du collège Valence d’Albigeois Romain OUANELY-BIDAUX, professeur d’arts plastiques du collège de Cordes et graffeur Djamel KOOB du centre artistique AJDR Factory (Albi) Gérald CALLIER « COBO » graffeur illustrateur street artiste. Le lycée Rascol, tête de cordée, garde la trace (murs, préau, ..) de ses moments de partages et de créations artistiques des élèves et des étudiants.
L’occasion pour toutes et tous :
- de travailler des compétences transversales dans la bonne humeur
- de renforcer la confiance en soi et donc l’ambition.
Une journée plébiscitée par les jeunes, à refaire !

Des images de ce moment dans cette vidéo.