ETABLISSEMENT

Examens 2020 : les réponses à vos questions

Par admin louis-rascol, publié le mardi 25 février 2020 12:10 - Mis à jour le lundi 11 mai 2020 16:17
IMG_2604.jpg
derniers ajouts: 6 mai , "foire aux questions " du ministère : annulation des PFMP (stages) pour les élèves de bac pro 11 mai , autorisation des stages de BTS1

Le ministre a annoncé vendredi 3 avril d'importantes modifications pour les examens de 2020, bac, brevet, BEP et CAP.

Vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions sur le site officiel du ministère. Des "foires aux questions " sont régulièrement mises à jour.

Voici les dernières versions, Bac, BEP, CAP et Brevet et pour les BTS.

PFMP : les stages en entreprises des 1e pro sont supprimés pour cette fin d'année. Le règlement de l'examen pour que les élèves ne soient pas pénalisés s'ils n'ont pas le nombre de semaines règlementaire

BTS : les stages de 1e année sont autorisés. Nos étudiants vont donc pouvoir partir. Si dans certaines sections le nombre d'étudiants ayant trouvé un stage est très faible, le stage sera reporté au début de l'année prochaine.

Le nombre minimum de semaines de stage pour obtenir le diplôme en 2021 sera de quatre

Ici, lien vers la foire aux questions du ministère de l'enseignement supérieur

Pour les points particuliers sur lesquels vous nous avez transmis des questions, on essaye de vous répondre ici, en attendant les instructions officielles:

que se passe-t-il pour les élèves qui redoublent la terminale et qui ont gardé le bénéfice de certaines notes obtenues l'an dernier ?

Ils  gardent leurs notes de 2019. Le contrôle continu intervenant pour celles qui manquent.

Notes de sections européennes, de sections sportives

la réponse est dans la foire aux questions du 5 avril. Pour les sections euro, ce sont les notes du contrôle continu qui seront prises en compte