PEDAGOGIE ET PROJETS EDUCATIFS

Semaine de l'Espagnol

Par admin louis-rascol, publié le mercredi 26 janvier 2022 09:41 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 10:52
espagnol.JPG

SEMAINE 6 - Dernier duel !

Rendez-vous mardi prochain 29/03 à 12h50 dans la cours pour la finale en direct !

Au programme:

- Nous dévoilerons les 6 vainqueurs des duels.
- Les 6 élèves finalistes s'affronteront sur deux virelangues qu'ils auront travaillé préalablement.
- ET sur un virelangues surprise.
- Votes du Jury
- Remise des prix aux vainqueurs absolus du Tournoi de Virelangues en Espagnol session 2021-2022 !

Mais avant cela... voici les performances des élèves de la Seconde 6 et de la Seconde 7.

Le virelangues de cette semaine nous conseille de bien compter les chants que nous chantons pour savoir combien de de chants nous avons chanté 🎶🎵🎶

POUR VOTER C'EST PAR ICI

Merci beaucoup à toute la communauté rascolienne pour votre participation tout le long du Tournoi !

SEMAINE 5

Dernière ligne droite: il ne reste plus que deux duels!

Cette semaine les élèves de la Seconde 5 et de la Seconde 9 ont travaillé sur un virelangues qui parle d'une fille appelée Sylvia qui siffle sans savoir bien siffler alors que le sage, lui, sait qu'il siffle bien quand c'est bien le cas 🤔😅 (Traduction très approximative, dur dur de traduire ces petits jeux de mots qui cherchent plus à avoir une certaine sonorité que du sens!)

SEMAINE 4

Le Tournoi est de retour. On espère que vous avez bien profité des vacances!

Cette semaine le duel se passe entre la S4 et la S8.

Voici leur  terrifiant virelangues:

SEMAINE 3

C'est parti pour le dernier round avant les vacances d'hiver!

Cette fois-ci ce sont les S3 et les S11 qui se battent en duel avec ce virelangues qui parle de tigres végétariens... Oui, oui! 😅

Tres tristes tigres
comían trigo
en tres tristes platos,
sentados en un trigal.
Sentados en un trigal,
comían trigo
en tres tristes platos.

Le tournoi reprendra après les vacances scolaires pour les trois dernières battles.

POUR VOTER C'EST PAR ICI

¡Gracias por vuestra participación!

Semaine 2

Le Tournoi continue !

Cette semaine la Seconde 2 et la Seconde 12 s'affrontent en duel sur ce virelangues :

Oserez-vous vous y coller ?

Semaine 1

Cette année le Lycée Rascol organise le 1er "Tournoi de Virelangues en Espagnol"!
Un virelangue est une phrase ou un terme dont la prononciation est très compliquée (et, par conséquent, «verrouille» la langue de celui qui essaie de l'exprimer). Il est souvent utilisé comme jeu ou comme exercice pour obtenir une expression ou une façon de parler claire. Il en existe dans toutes les langues.

Chaque classe de Seconde a élu son représentant et ils vont s'affronter en duel toutes les semaines.

Nous demandons la collaboration de tout le personnel et de tous les élèves du lycée afin de voter chaque semaine pour votre prestation préférée.

La Grande Finale aura lieu en direct la semaine du 28 mars.