Se connecter à l'ENT

INFORMATION AUX PARENTS DES ELEVES DE SECONDES BAC PRO

Par admin louis-rascol, publié le mercredi 21 novembre 2012 09:26 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2012 09:29

Le 19 Novembre 2012,

INFORMATION AUX PARENTS DES ELEVES DE SECONDES BAC PRO

Tous les élèves de Secondes Bac Pro peuvent bénéficier d’une aide du Conseil Régional (plus ou moins importante selon les ressources ) à l’acquisition d’un ordinateur portable (Ordilib ). Ils ont droit également à la Bourse Régionale de Premier Equipement (BRPE), sans condition de ressources.

Ces aides sont rattachées depuis cette année à la Carte Jeune que chaque élève doit avoir demandé sur le site de la Région ou lors de l’inscription dans l’établissement.

Pour bénéficier de la Bourse Régionale de Premier Equipement et de l’Ordilib :

- il est nécessaire que chaque élève ait en sa possession la Carte Jeune.( Si ce n’est pas le cas, veuillez vous adresser à la CPE, Mme Andreatti).

- L’élève doit se rendre sur son espace jeune via le site : cartejeune.midipyrenees.fr avec l’identifiant et le mot de passe communiqués par courrier lors de l’envoi de la carte.

Pour les personnes souhaitant les demander par formulaire papier, veuillez vous adresser à Mme Andreatti.

Les demandes doivent s’effectuer :

- avant le 28 Novembre, dernier délai pour la BRPE

- avant le 21 Décembre, dernier délai pour Ordilib