En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La gazette de Rascol

lundi 30 septembre

Par admin louis-rascol, publié le dimanche 29 septembre 2019 10:56 - Mis à jour le dimanche 29 septembre 2019 11:29
dom_juancmarc_ginot_4.jpg

Permettre à tous l'accès à la culture vivante et aux oeuvres de qualité: Rascol s'honore d'offrir la gratuité totale pour les nombreuses sorties au théâtre, au cinéma qui s'intègrent dans les programmes scolaires.

ce lundi, quatre classes (BTS et TL) voient "moi Daniel Blake" de Ken Loach, sur grand écran et en VO.

mardi, quatre autres (2nde et 1e) découvrent Dom Juan, de Molière, à la scène nationale, en soirée, avec le grand public (notre photo).

Quelques soucis de fournisseur d'accès à Internet ont considérablement ralenti le débit et les usages en fin de semaine dernière. La situation devrait s'améliorer les prochains jours.

 

Ce fut un peu long de trouver un professeur d'économie-gestion, et un autre pour 4 heures d'arts à la section professionnelle, mais depuis lundi dernier, tout les cours sont assurés.

 

La classe passerelle destinée aux non-affectés dans le supérieur peine à se remplir, signe que Parcoursup a plutôt bien fonctionné.

 

Cet été, le CDI a abandonné sa vieille moquette malodorante pour un sol clair et lisse qui donne une impression d'espace agrandi. Reste à en faire autant dans trois salles du rez-de-jardin, dont la salle de musique, inutilisables depuis quelques mois.