Internat, 1/2 pension, voyages, aides financières aux étudiants

Par admin louis-rascol, publié le vendredi 6 mars 2020 11:09 - Mis à jour le mardi 21 avril 2020 09:02

1) Précisions sur quelques questions financières:

Internat : les frais d'internat seront diminués de la part correspondant à la période de fermeture du lycée. Si les bourses de lycée excèdent les frais d'internat, l'excédent vous sera restitué.

Demi-pension : si vous ne dépensez pas vos crédits d'ici la fin de l'année, ils sont reportés sur l'année suivante. Si vous quittez le lycée, les reliquats vous seront remboursés.

Voyages : si le voyage est annulé, la participation des familles est intégralement remboursée. Si le voyage est reporté à l'an prochain (échanges Ubeda, Vimianzo, voyage à Bruxelles), nous conservons pour l'instant les sommes perçues.

En cas de difficultés, contacter Mme Cayre assistante sociale pour toute demande d'aide: fabienne.cayre@rascol.net

2) aides financières aux étudiants

Le Crous accompagne tous les étudiants de l'académie en formation initiale.

L'ensemble des mesures mises en œuvre par le Crous liées à la situation sanitaire actuelle sont exposées sur le site du Crous https://www.crous-toulouse.fr/actualite/covid19/. Elles vont au-delà des considérations financières et portent aussi sur l’accompagnement sanitaire, social, et psychologique des étudiants.

Les étudiants en BTS peuvent solliciter une aide financière ponctuelle auprès du service social via un formulaire en ligne (voir la rubrique Contacts de la page ci-dessus, ou une aide alimentaire (e-carte) réservée aux achats de première nécessité (alimentation, hygiène).

Concernant les étudiants ayant perdu un job ou un stage en raison de la situation sanitaire, le demande d’aide sera accessible via messervices.etudiant.gouv.fr très prochainement, des développements numériques et des directives étant nécessaires pour le traitement des demandes.

Les étudiants en recherche d’informations plus précises concernant leur situation sont invités à utiliser  le formulaire de contact en bas de page sur le site  messervices.etudiant.gouv.fr.