Partenariat avec la MJC d'Albi

Albi. La MJC et le lycée Rascol, partenaires culturels

Par admin louis-rascol, publié le mercredi 17 avril 2013 11:33 - Mis à jour le mercredi 17 avril 2013 11:33

Albi. La MJC et le lycée Rascol, partenaires culturels
La Dépêche le 16/04/2013
semaine des arts

Les lycéens de Rascol dont Nicolas et Mélody ont lancé la semaine des arts à la MJC./ Photo DDM, Emilie Cayre.

Comme le disait, hier matin, Guy Munoz, le proviseur du lycée professionnel Louis Rascol, il ne faut pas aller bien loin pour trouver le partenaire idéal. C'est donc en face, de l'autre côté de la rue, que la MJC a ouvert ses portes au lycée et à ses acteurs autour de la semaine des Arts, un produit made in Rascol. Et pour bien faire les choses, les deux structures ont signé leur convention de partenariat culturel. Un contrat, en trois exemplaires, qui fixera les temps forts de chaque année entre le lycée et la MJC, qui favorisera l'accès des élèves à des expériences artistiques et culturelles et qui mettra en place deux à trois expositions par an.
«Cette histoire entre nous ne date pas d'hier», précise la présidente de la MJC, Françoise Grasiano en énumérant les interactions avec le lycée. La semaine des Arts peut donc commencer avec l'exposition des machines sonores de «L'oreille en 4», réalisée par les premières bac pro électronique de Rascol en relation avec le groupe de musique électro-acoustique. Aujourd'hui, au foyer info du lycée, atelier de calligraphie latine, toutes les deux heures puis de 13 heures à 14 heures, l'orchestre siffleur sous le préau, concert rock en extérieur à 20 heures.
Mercredi matin, rencontre avec le peintre Casimir Ferrer puis théâtre avec Antigone de Jean Anouilh de 10 heures à 12 heures, salle Labérenne et rendez-vous atypik autour de la BD à 18 heures à la MJC. Jeudi, calligraphie arabe, puis découverte de l'art contemporain et café-débat sur l'initiation à la philosophie à la MJC. Avec Élodie Baget et Hamid Hadidou pour les terminales bac pro.