Séquence en entreprise

Séquence d'observation en entreprise - classes de seconde

Publié le dimanche 31 janvier 2016 12:16 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 10:58

SEQUENCE D'OBSERVATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

Dans le cadre du "Parcours Avenir" et de l'éducation à l'orientation, nous offrons la possibilité aux élèves de seconde de réaliser une séquence d'observation en milieu professionnel dans l'académie de Toulouse

-Pour les élèves de première et terminale d'une durée de deux jours sur le temps hors scolaire pendant les petites permanences de notre établissement ou d'une journée sur le temps scolaire.

-Pour les élèves de seconde d'une durée de cinq jours à la fin de l'année scolaire (après les conseils de classe, entre le 15 juin et le 4 juillet). En effet, à cette période de l'année les élèves sont libérés car le lycée est centre d'examen.

La convention de stage peut être téléchargée au format PDF, vous devez la faire compléter par l'entreprise, l'association ou l'administration concernée et nous la transmettre (secrétariat de Direction, Mme RAMANOEL) au plus tard 4 jours avant le début du stage.

Nous rappelons à chacun qu'il s'agit de stage d'observation, les élèves n'ont pas le droit de travailler.

Pour plus d'information ou si des aménagements particuliers sont nécessaires (durée, lieu de stage, ...), n'hésitez pas à contacter le proviseur-adjoint.